Texte sur bandeau
sur bandeau ligne 2

Boîtes de service

Définition : Nous entendons, par "Boîte de service" une adresse mel (un compte) à part entière à laquelle plusieurs peuvent se connecter, à condition d'en connaître l'identifiant de connexion et le mot de passe. L'accès à une boîte de service nécessite un paramétrage spécifique de votre client de messagerie (création du compte, paramétrage des serveurs d'envoi et de réception, etc.)

Concernant l'administrateur de la boîte de service

Tout d'abord il faut se connecter sur l'interface https://zimbra.univ-lille.fr. Si vous êtes déjà authentifié(e) sur le "CAS" (*) de l' Université de Lille, prenez garde ! il vous faudra soit vous déconnecter de toutes les applications web qui prennent en charge le "CAS" ou si votre navigateur le permet , ouvrez un onglet de navigation privée. Le login de cette boîte de service est de ce type : boite-serviceuniv-lillefr .

Dès lors, à la lecture du mail annonçant le partage, il apparaît dans sa liste de dossiers "imap" (*) directement dans zimbra ou alors dans la liste des dossiers proposées en abonnements dans un client messagerie.

 

Dans les préférences vous pouvez autoriser un utilisateur à s'emparer de cette identité afin d'envoyer des mails ( préférences> comptes> paramètres du compte principal> délégués )

Vous devez impérativement retirer les autorisations à deux endroits différents. Dans préférences :

  • préférences > comptes > paramètres du compte principal > délégués
  • préférences > partage > Dossiers partagé par moi

Concernant l'utilisateur de la boîte de service

Envoyez maintenant un mail grâce à la gestion des avatars dans zimbra, ajoutez une identité ( un profil ou un avatar selon l'interprétation de votre navigateur) dans votre propre compte zimbra ou dans les préférences de votre client de messagerie , qui sera l'adresse de réponse de vos destinataires et c'est terminé ! préférences> Comptes> Comptes> ajoutez un profil )