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Créer des parcours progressifs et/ou personnalisés

La plateforme Moodle permet de créer des séquences d’activités dans lesquelles il est possible d’introduire les conditions d’un parcours différencié pour répondre aux besoins individuels d’étudiant·e·s, jouer sur la variété des activités, le rythme d’apprentissage ou prendre en compte des groupes de niveau ou de besoins.

La création de parcours différenciés ne nécessite pas de compétences particulières dans Moodle puisque l’enseignant·e utilise les activités standard Moodle en jouant sur leur paramétrage ; les paramètres de " Restriction d’accès " et d’" Achèvement d’activité " qui s’appliquent aux activités et aux ressources, mais aussi à un ensemble de ressources et activités organisés et regroupées en une section.

Dans le tutoriel suivant vous apprendrez comment appliquer une restriction d'accès à une activité, mettre en place un suivi du travail de l'étudiant·e via l'achèvement d'activité et combiner restriction d'accès et suivi d'achèvement pour créer des parcours différenciés.

 

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