Votre espace personnel (mes documents)
Votre dossier "Mes documents" est un espace personnel : tous les documents que vous y déposerez ne seront consultables que par vous. Par défaut, la capacité de cet espace est définie à 50 Go.
Vos fichiers ne sont pas stockés sur la machine sur laquelle vous travaillez, mais sur un serveur dédié. Ces données sont sauvegardées et peuvent, le cas être échéant, être restaurées.
Pour information, il est judicieux de respecter les quelques bonnes pratiques suivantes, liées à des limitations techniques :
- ne pas glisser/déposer des fichiers entre deux dossiers de partages différents.
- La gestion des droits d'accès n'est en effet pas prise en compte par cette méthode de déplacement de fichiers.
- Il faut préférer un copier/coller puis supprimer le document source
- ne pas dépasser 260 caractères dans le nom complet (chemin+nom_fichier). Cela engendre des problèmes d'accès à ces fichiers trop longs (limitation technique)
- pour le nommage de vos fichiers, évitez les caractères spéciaux (accents, espaces, emoticones, ... )
Pour information : Vous pouvez retrouver ici le Règlement Intérieur de l'Université de Lille
La section II, Article 56.2 (page 18) y précise notamment la règle d'utilisation résiduelle du système d'information à titre privé :
56.2. L’utilisation résiduelle du système d'information à titre privé doit être non lucrative et raisonnable, tant dans sa fréquence que dans sa durée. En toute hypothèse, le surcoût qui en résulte doit demeurer négligeable au regard du coût global d’exploitation.Cette utilisation ne doit pas nuire à la qualité du travail de l'utilisateur, au temps qu'il y consacre et au bon fonctionnement du service. Toute information est réputée professionnelle à l'exclusion des données explicitement désignées par l'utilisateur comme relevant de sa vie privée. Ainsi, il appartient à l'utilisateur de procéder au stockage de ses données à caractère privé dans un espace de données prévu explicitement à cet effet ou en mentionnant le caractère privé sur la ressource. La sauvegarde des données à caractère privé incombera à l'utilisateur.