Rejoindre une réunion BigBlueButton via Moodle, pour les étudiants

paru le: 10/03/2042
Moodle Mise en place d'activités pédagogiques Étudiants

Ce tutoriel, destiné aux étudiant·e·s, permet de vous familiariser avec l’activité  « BigBlueButton » d’un cours Moodle, en vue d’assister à une séance de classe virtuelle. Il explique comment entrer dans la session créée par votre enseignant·e et comment interagir (lever la main pour obtenir la parole, écrire dans le chat intégré…) durant la séance.

Info "Examens en ligne"

Si votre enseignant·e a créé une salle de classe virtuelle afin de vous permettre de tester votre matériel (micro, webcam, connexion internet) en vue d'une évaluation orale en ligne, lorsque vous ferez le test, il est très probable que vous vous retrouviez soit seul·e, soit avec d'autres étudiant·e·s de votre promotion, mais pas avec votre enseignant·e. N'en soyez pas surpris·e.

Un conseil : soyez à l'heure et dans la bonne salle virtuelle le jour de votre évaluation orale.

Docs et tutoriaux