Texte sur bandeau
sur bandeau ligne 2

Salons de conférence téléphonique

La DGDSI met à disposition, pendant la durée du confinement, un certain nombre de salons de conférence téléphonique.

Ce service permet à plusieurs personnes de converser ensemble, en appelant le même numéro de téléphone. Un code d’accès est à fournir pour accéder au salon.

Comme pour une salle de réunion physique, cette ressource est mutualisée via un système de réservation.

salons de conférence téléphonique

  • 10 salons de réunion : ces salons sont réservés aux réunions de service
  • 10 salons enseignements : ces salons permettent aux enseignants de communiquer avec un groupe d’étudiants

Ces conférences peuvent être réservées par tous les personnels de l’université. Merci de respecter les créneaux que vous avez réservés.

La liste des réservations en cours est visible sur cette page

Un agenda Zimbra est utilisé pour effectuer les réservations (comme pour les salles de réunion du siège ou du A3).

Pour effectuer une réservation de l'un de ces salons de conférence :

  • créez un nouvel événement
  • Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur « Plus de détails »
  • Une nouvelle fenêtre s’ouvre :
  1. Remplir le sujet de la réservation (ex : réunion DGDSI)
  2. Cliquez sur « Afficher l’équipement »

3. Cliquez sur « Équipement »

  • Dans la fenêtre qui s’ouvre :
  1. Cliquez sur rechercher
  2. Sélectionner la conférence que vous souhaitez réserver
    /!\ Vérifier dans colonne de droite que la ressource est bien libre
  3. Cliquez sur « Ajouter »
  4. Finalement, validez avec « Ok »
  • Pour valider votre réservation, cliquez sur « Envoyer »

Vous recevrez ensuite un mail de confirmation la réservation de votre conférence.

Ce mail contiendra les informations nécessaires à votre connexion à la conférence téléphonique,.

vous devez ensuite transmettre aux personnes concernées le numéro (interne / externe) ainsi que le code d'accès à 4 chiffres

Exemple :

Salon téléphonique de réunion 1 a été programmé pour votre rendez-vous.

Vous avez réservé le salon de conférence 1 réservé aux personnels.

Pour vous connecter à la conférence téléphonique:

  • Numéro interne (depuis l'université ou le client Jitsi): 12345
  • Numéro externe (depuis une ligne fixe ou mobile personnelle): 0320962345
  • Mot de passe de la conférence: 1234

Pour signaler aux équipes de la direction des systèmes d'information toute difficulté rencontrée merci de créer un ticket sur la plate-forme d'assistance.

Pour cela, utilisez la catégorie 'Téléphonie > Salons téléphoniques - audioconférences'

Bonne conférence.

Ces ressources étant limitées, nous vous invitons à supprimer les réservations si vous n'en avez plus besoin.

Pour ce faire :

  • Rendez-vous dans l'agenda Zimbra,
  • Cliquez (bouton droit) sur l'événement
  • Choisissez l'option "Supprimer" (backspace)
  • Confirmer la suppression de votre réservation en cliquant sur le bouton "Envoyer l'annulation".

Le salon de conférence sera libéré pour une autre utilisation.

Vous devez avoir transmis les informations de connexion (numéro de téléphonie, code d'accès) à toutes les personnes qui doivent se connecter à cette conférence.

Il vous suffit d’appeler le numéro de téléphone indiqué dans le mail et de saisir le code lorsqu’il vous est demandé.

A votre connexion vous sera demandé le nom sous lequel vous serez identifié dans ce salon.

Lorsqu'une nouvelle personne se connectera, un message audio automatique indiquant l'identité de la personne se lancera ("X" a rejoint le salon)

Pour signaler aux équipes de la direction des systèmes d'information toute difficulté rencontrée merci de créer un ticket sur la plate-forme d'assistance. (catégorie 'Téléphonie > Salons téléphoniques - audioconférences'