Texte sur bandeau
sur bandeau ligne 2

Déposer des traces

TUTO ETU#03 Dépôt des Traces dans le Portfolio Karuta

Introduction

Dans ce tutoriel, nous allons vous guider à travers le processus de dépôt des traces dans le portfolio Karuta. Le dépôt des traces est une étape essentielle pour prouver votre montée en compétence au fur et à mesure de vos activités d'apprentissage et d'évaluation.

Vidéos :

Université de lille TUTO ETU#03 Dépôt des Traces dans le Portfolio Karuta

 

Étape 1 : Réalisation de la situation d'apprentissage et d'évaluation (SAE)

  1. Comprendre la SAE :
    • Commencez par réaliser la situation d'apprentissage et d'évaluation qui vous a été confiée par votre enseignant ou responsable.
    • Réalisez les activités proposées et déposez des traces sur Karuta pour prouver votre progression.

Étape 2 : Dépôt des traces

  1. Accéder à Mes Traces :
    • Cliquez sur l'onglet Mes Actions puis sur Mes Traces.
  2. Créer des collections de traces :
    • Pour organiser vos traces et éviter d'être submergé, créez des collections de traces.
    • Par exemple, pour une compétence en communication commerciale, créez une collection intitulée "Communication Commerciale".
  3. Ajouter une collection de traces :
    • Cliquez sur Ajouter une collection.
    • Donnez un nom à la collection, comme "Communication Commerciale S1" (pour le semestre 1).
    • Vous pouvez également ajouter une description, par exemple : "Traces de la SAE Communication Commerciale du Semestre 1".

Étape 3 : Types de traces à déposer

  1. Texte libre :
    • Ajoutez une trace de type texte libre.
    • Donnez un titre (ex. : "Brouillon des activités à réaliser") et remplissez le contenu avec les détails nécessaires.
    • Cliquez sur Fermer pour enregistrer.
  2. Document :
    • Ajoutez une trace de type document (Word, Excel, PDF, etc.).
    • Donnez un titre (ex. : "Calcul des coûts de la campagne d'affichage").
    • Ajoutez une description et téléchargez le document en cliquant sur Parcourir pour le sélectionner.
    • Cliquez sur Fermer pour enregistrer.
  3. Hyperlien :
    • Ajoutez une trace de type hyperlien.
    • Donnez un titre (ex. : "Site web StudyCuisineX").
    • Copiez l'URL du site web réalisé dans le cadre de votre SAE et collez-la dans le champ URL.
    • Ajoutez une description si nécessaire, puis cliquez sur Fermer pour enregistrer.
  4. Contenu externe encapsulé :
    • Ajoutez une trace de type contenu externe encapsulé (ex. : vidéo YouTube).
    • Copiez le lien de la vidéo depuis YouTube.
    • Collez le lien dans le champ URL et donnez un titre (ex. : "Vidéo réalisée dans le cadre de la SAE du Semestre 1 en communication commerciale").
    • Cliquez sur Fermer pour enregistrer.

Conclusion

En suivant ces étapes, vous serez en mesure de déposer efficacement vos traces dans le portfolio Karuta, ce qui vous aidera à prouver votre progression et à faciliter la réflexivité de vos actions.

 

KARUTA ETUDIANT : https://infotuto.univ-lille.fr/fiche/karuta-etudiant
Se connecter https://infotuto.univ-lille.fr/fiche/karuta-etudiant-se-connecter
Déclarer sa formation https://infotuto.univ-lille.fr/fiche/karuta-etudiant-declarer-formation
Déposer des traces https://infotuto.univ-lille.fr/fiche/karuta-etudiant-deposer-traces
Importer une SAÉ https://infotuto.univ-lille.fr/fiche/karuta-etudiant-importer-sae
Demander un feedback https://infotuto.univ-lille.fr/fiche/karuta-etudiant-demander-feedback
Demander l'évaluation d'une SAÉ https://infotuto.univ-lille.fr/fiche/karuta-etudiant-demander-evaluation-sae