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Logiciel de téléphonie IP - SoftPhone - SIP Linphone

Dans le cadre du télétravail, l'usage d'un logiciel de téléphonie (softphone) est proposé à la place d'un poste fixe (à votre poste, voir comment utiliser son combiné téléphonique).

L'utilisateur, en lien avec son service, a le choix entre un poste fixe (dans ce cas pas de réception d'appel possible sur son numéro quand il est chez lui) ou de basculer sur un softphone en remplacement de son poste fixe.
Le fait de faire du télétravail ne rend pas systématique l'acquisition d'un portable, une solution technique étant proposée pour que l'utilisateur puisse téléphoner et être joignable qu'il soit au bureau ou en télétravail. Il incombe au service de rattachement du télé-travailleur de juger si un téléphone portable est nécessaire ou pas dans le cadre de ses fonctions.

Dans ce tutoriel : connaître les pré-requis à l'utilisation du softphone SIP Linphone, télécharger Linphone, configurer Linphone, paramètres utilisateur, configuration LDAP, configuration audio.

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