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Créer un test pour évaluer ses étudiants

L’activité « Test » de Moodle vous permet de proposer à vos étudiants des évaluations de type auto-correctives (QCM, vrai/faux, texte, appariement, calculée, etc.), à distance ou non.

Elle vous permet de définir des critères précis que vous aurez à choisir lors de la création de cette activité. Date et heure de passage autorisée, limitation du temps de réponse, accès par mot de passe, nombre de tentatives autorisées, tirage aléatoire depuis la banque de questions que vous aurez créée sont autant d’exemples des possibilités de paramétrages offertes par cette activité.

Enfin, le « Test » étant automatiquement noté, ce tutoriel vous apprendra comment télécharger, immédiatement après le passage du test, l’ensemble des notes de vos étudiants au format qui vous convient (csv, odt, xlsx…).

Attention : ce document n’est pas un tutoriel exhaustif des possibilités permises par l’activité test, mais il comprend une méthode simple pour organiser un QCM sommatif.

Docs et tutoriaux

 

Ci-dessous, vous trouverez trois courtes vidéos illustrant concrètement la création des questions dans Moodle et notamment d’un QCM (première vidéo), la création d’une activité test (deuxième vidéo) et la consultation des résultats à un test (dernière vidéo).

 

Créer des questions dans Moodle : exemple avec un QCM

 

 

Créer une activité test

 

 

Consulter et utiliser la page des résultats à un test Moodle