Titre du projet sur bandeau
sur bandeau ligne 2

Enseignants : recommandations pour vos examens en ligne

La Direction de l'Innovation Pédagogique vous invite à consulter attentivement ces recommandations pour la mise en place et le bon déroulement de vos examens en ligne.

Le paramétrage recommandé des activités sur Moodle permettra également d'éviter de possibles ralentissements ou des engorgements sur les infrastructures techniques de l'université.

En cas de besoin, n'hésitez pas à nous contacter le jour des examens pour tout conseil ou assistance, en mentionnant dans l'objet de votre mail "EXAMENS" : dip-acpuniv-lillefr.

Fiches de recommandations pour les examens en ligne

1. Présentation et utilisation des modules d'activité Moodle à utiliser pour un examen écrit à distance :
    Mettre en place une évaluation par écrit à distance (pdf, 72ko)
  2. Paramétrage adapté d'une activité devoir (sur Moodle) en vue de la tenue d'un examen à distance :
    Bonnes pratiques pour la mise en place d'une évaluation : activité DEVOIR (pdf, 72ko)
    + paramétrage adapté de l'activité DEVOIR pour la gestion des tiers-temps (pdf, 186 ko)
  3. Paramétrage adapté d'une activité test (sur Moodle ) en vue de la tenue d'un examen à distance.
    Bonnes pratiques pour la mise en place d'une évaluation : activité TEST (pdf, 89ko)
    + paramétrage adapté de l'activité TEST pour la gestion des tiers-temps (pdf, 122 ko)
  4. Épreuve orale synchrone dans une classe virtuelle,  épreuve orale asynchrone (enregistrement vidéo et dépôt) :
    Bonnes pratiques pour la mise en place d'une évaluation orale (pdf, 72ko)

Nous vous invitons également à consulter la page de recommandations pour les étudiants et à transmettre le lien à vos étudiants avant les épreuves : https://infotuto.univ-lille.fr/etudiants-recommandations-examens-en-ligne